Arrière-Scène

Arrière-Scène

Vous êtes-vous déjà demandé si l’arrière-scène d’un premier rencard était la même indépendamment des femmes ? Et si nous nous arrêtions un instant sur ces étapes qui précèdent ce moment romancé de part et d’autre. Plongeons dans les coulisses girly d’un futur tête à tête qui ne manqueront pas de réserver des surprises hautes en couleurs.

1) L’INVITATION

Ce lundi soir, Indra se sèche ses twists en faisant une chorégraphie à la Yemi Alade, dans sa salle de bains, lorsque la notification whatsapp de son portable interrompt ce grand moment de scène. Les tresses encore mouillées , elle regarde l’écran et sourit à la lecture du message. Julian, le garçon bousculé ( par erreur !ne vous méprenez pas ) dans l’avion une semaine plus tôt l’invite à dîner. Elle ne l’espérait plus.. Elle allait donc revoir , l’analyste financier aux faux airs de Boris Kodjoe. Hors de question d’envoyer une réponse instantanée . Le laisser mariner jusqu’au lendemain paraissait l’évidence . Elle partagea de manière instantanée le scoop au comité de soutien composé de ses amies proches . Son téléphone vibra des réactions de chacune jusque tard .

2) LA RÉPONSE AU MESSAGE

Le lendemain à 13h, c’est l’heure de la pause pour Indra, l’interne en pédiatrie. C’est le moment de répondre au message de Julian. Elle avait brainstormé toute la nuit sur la meilleure réponse à formuler, mettant à contribution son think-thank girly. Elle, l’interne en pédiatrie; brillante; est fébrile devant son téléphone. N’intellectualisons-nous pas trop nos interventions ? Un peu de spontanéité ne décrisperait-il pas davantage notre rapport à l’autre? Indra, pressée par le temps, au final se contenta de répondre « avec plaisir, je te laisse me revenir sur le lieu et l’heure. Belle journée ». La réponse de Julian ne se fit pas attendre « vendredi 20H , je te donnerai les indications en temps opportun. Ce message, digne d’un Cluedo, suffit à faire paniquer Indra.

shutterstock_1175555926

3) LE BRIEFING AUX COPINES

Le même jour, après sa journée de travail, Indra file chez Sonia . Ce soir c’est soirée entre filles. Ou plutôt l’apéro de crise organisé à la va vite dans l’après-midi pour briefer les copines sur les derniers développements préalable au dîner avec le beau ténébreux. Pire qu’une chaîne info on vous dit ! Un verre de champagne lui est servi et le robinet à palabres est officiellement ouvert. Trois options sont retenues par les filles sur le probable sortie du samedi : le classique dîner en ville; le concert live au Bao , ou un cinéma qui serait la pire alternative pour un premier tête à tête. Cela ne disqualifierait pas Julian mais le mettrait néanmoins sur le banc de touche . Dans un joyeux vacarme et en se goinfrant de pains brochettes, les profils Linkedin ; Facebook ; Twitter et Instagram de Monsieur Parfait sont passés à la loupe . Les inspectrices 2.0 ont oublié d’être naÏves.

Lire la suite sur ELLE 

Fermer le menu