Raconter des histoires ne signifie pas écrire sur tout et n’importe quoi. Vous ne choisissez pas vos mots, ce sont eux qui vous choisissent. Nuance. Ils s’immiscent adroitement dans vos pensées pour que vous les couchiez sur du papier. Vous êtes tributaires des histoires que vous racontez. Car elles vous définissent et vous rendent vulnérables. Attention, à bien les choisir!

Réseaux sociaux

Vous voulez faire la différence sur Twitter, Facebook, Instgram et Linkedin au travers de vos posts? Je les rédige pour vous.

Publi reportage

Si vous organisez un évènement et vous sollicitez un papier dans la presse, j’assiste à votre évènement et j’écris un publireportage décalé qui mentionnera autant les coulisses de l’évènement que les anecdotes y étant liées.

Portrait

Je peux croquer la personnalité de quelqu’un au travers d’un portrait destiné à être diffusé dans les médias (traditionnels ou réseaux sociaux). Les prérequis étant de me fournir sa biographie et de m’expliquer le contexte dans lequel ce portrait doit être publié.

Communiqué de presse

Je choisis pour vous les mots les plus percutants en fonction du contexte et du message à relayer.

Discours

Vous avez un discours à prononcer et sa rédaction vous donne des sueurs froides ? Je viens à votre rescousse sans travestir le message que vous souhaitiez délivrer.

Site web

J’écris du contenu pour votre site web qui représente votre carte professionnelle.

Interview

Je rédige une interview après un échange avec vous.

Dossier de presse

Vous organisez un évènement, vous lancez un produit (un film, un album, ...)? Vous avez donc besoin de promouvoir auprès des médias cette actualité. Le dossier de presse constitue le support de référence pour étoffer votre notoriété. Je rédige pour vous, tous les contenus du support. Pour qu’un dossier de presse attire l’attention, il doit dénoter tant par son fond que sa forme et le story telling ne peut être anecdotique. Bien au contraire, il doit vous démarquer.

Mes thématiques de prédilection

L’Afrique, les femmes, le digital, les sujets de société, la mode, la culture, art (musique, photographie, cinéma, exposition…), les voyages, les médias.

Les thématiques sur lesquelles je n’écris pas

La politique, le domaine scientifique, l’économie et … Donald Trump.

Fermer le menu